Suivez notre actualité et celles de nos mentorés. 
Facebook et Twitter
 

 

 
 

Besoin d’un coup de main pour bien démarrer votre projet d’entreprise ?

Si vous êtes créateur ou bien repreneur d’entreprise à la recherche de conseils avisés et d’un accompagnement humain, le concours de mentorat « Cap Réussite » est fait pour vous. Des professionnels expérimentés vous aideront à concrétiser vos idées d’entreprise en vous fournissant des conseils avisés ainsi qu’un accompagnement humain et bénévole. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 8 septembre !              

Comment s’inscrire ? Au préalable, venez discuter de votre projet avec un mentor. Les premier et troisième vendredi du mois, un professionnel expérimenté vous attend au Centre Atlantis. Vous pouvez prendre rendez-vous en cliquant ici.

Suite à cette première rencontre, vous serez invité à participer au concours de Cap Réussite. Les lauréats bénéficient d’une année d’accompagnement auprès d’un mentor Cap Réussite sélectionné selon des besoins spécifiques. Pour bien réussir votre projet professionnel, vous mettrez toutes les chances de votre côté.  

Inscrivez-vous au concours « Cap Réussite » avant le 8 septembre.

 

Concours 3ème édition : les 3 nouveaux lauréats

Ce mardi 4 avril dernier, lors de l’apéro-projet organisé par Asartis, 3 nouveaux lauréats ont eu l’honneur de rencontrer leurs nouveaux mentors.Pour cette apéro-projet, 50 personnes ont eu l’occasion dans la convivialité des locaux de Groupama de rencontrer des experts en assurances, fiscalité, entreprenariat, gestion, informatique, formations... Chacun y est venu avec des questions bien précises ou une idée vagues. Certains porteurs de projets ont pu confronter leurs projets et découvrir les atouts d’un mentorat.Durant cette soirée, le jury de Cap Réussite à eu le plaisir de présenter les 3 nouveaux mentorés à leurs mentors. Les 3 entrepreneurs qui vont bénéficier d’un accompagnement d’1 an sont :

Nous vous présenterons prochainement leurs activités et leurs profils.

  • Sylvie CORDENNER (photographe, vidéaste, passionnée de storytelling)
  • Dylan DESHAYES (développeur de projet digitaux, humains, économiques et environnementaux)
  • Perrine LACROIX MOREL (l’aménagement et la réhabilitation des espaces pour les particuliers et les professionnels).
     
    Rendez-vous dans 3 mois pour la prochaine remise de prix.Vous pouvez à nouveau déposer vos dossier de candidature via le site.
 
 
 

Apéro-projet : l’heure de booster votre réseau professionnel 

Venez découvrir le projet Cap réussite et échanger avec des chefs d’entreprise de Nantes et sa région.  

 Mardi 4 avril à 20 h, le jury de Cap Réussite organise sa remise de prix trimestrielle lors de l’apéro-projet organisé par Asartis pour récompenser 3 nouveaux porteurs de projet. Ces lauréats bénéficieront d’une année de mentorat, un accompagnement professionnel délivré par un mentor , chef d’entreprise membre du réseau Cap Réussite, dédié à la réussite de leur projet.  

 

Vendredi, jour de mentorat au centre commercial d’Atlantis

« Cap Réussite » change de formule ! Autrefois, un concours annuel récompensait les porteurs de projet du territoire. Désormais, le concours est trimestriel et les rencontres avec un mentor chef d’entreprise ont lieu 2 fois par mois !

Vous avez envie de passer à la vitesse supérieure dans la création ou bien le développement de votre entreprise ? Il est temps de rencontrer les référents de « Cap Réussite » et de découvrir le Mentorat ! Au premier étage du centre Atlantis, les bureaux de « Cap réussite » vous accueillent chaque premier et troisième vendredi du mois sur rendez-vous . Un mentor, chef d’entreprise, vous reçoit et vous fait profiter gratuitement de ses conseils. 

 
 

Qui sont les 5 mentors de la seconde édition du concours Cap Réussite ?

Les lauréats de la seconde édition du concours de Cap réussite vont bientôt bénéficier des conseils de leurs mentors. L’objectif ? Développer et faire réussir leur projet entrepreneurial ! Les couples mentor-mentoré, composés par les soins du jury, ne sont pas le fruit du hasard.

Qui sont les 5 mentors sélectionnés pour accompagner nos 5 lauréats(cliquer ici)  ?

 
 
 

Découvrez les 5 lauréats de la seconde édition

Le jury de l’édition 2016 de Cap réussite avec la présence des représentant Asartis, a retenu 5 porteurs de projet. Qui sont ces entrepreneurs ligériens et comment vont-ils solliciter leur mentor ? Dressons le portrait de cinq personnalités attachantes qui défendent des valeurs et qui ne manquent pas de caractère !

 

 

1- Sébastien Guston : « Je veux apprendre à maîtriser la croissance de mon entreprise »

2 – Fabienne Bunel : « Je ne veux pas m’isoler ! L’idée du mentorat me plaît »

3- Anaïs Pichon : « J’ai besoin que l’on me dise dans quel ordre il faut construire son projet » 

4- Chrystèle Robin : « Des personnes qui ont envie de donner un peu de temps pour aider les entrepreneurs qui se lancent ? Le principe du mentorat est génial ! »

5- Anthony Athimon : « Le mentor pourra me mettre en confiance et confirmer que mon idée est bonne»

 

Qui sont les 9 candidats sélectionnés par le jury ?

Pour cette 2e édition du concours de Cap Réussite, les candidatures ont été nombreuses. Les créateurs ou repreneurs d’entreprise du département de Loire Atlantique ont envoyé leur dossier de présentation. Ils y ont exposé leur projet professionnel et leurs motivations personnelles pour devenir les futurs mentorés et bénéficier ainsi de l’accompagnement à la fois bienveillant et efficace d’un professionnel expérimenté.

Après avoir étudié l’ensemble des candidatures, le jury de Cap Réussite, composé de chefs d’entreprise et d’experts, dévoile sa sélection. De la vente de chaussure au nettoyage responsable, en passant par l’épicerie de produits locaux et l’aire de jeu familiale : 9 créateurs et 8 projets ont été retenus, notamment pour les qualités humaines que le jury a su déceler dans leur dossier de candidature.

Découvrez la liste des 9 candidats ici

 
 

« Le jury de Cap réussite ne juge pas : son rôle est de mettre en confiance ! »

Catherine Le Davay est la créatrice du fonds de dotation du projet « Cap Réussite ». Elle consacre une partie de son énergie à promouvoir le mentorat bénévole. Selon elle, le mentor et le mentoré développent des échanges humains et désintéressés. Dans cette relation, un chef d’entreprise expérimenté contribue à la réussite d’un porteur de projet : un véritable pied à l’étrier, pour donner toute la confiance et l’énergie nécessaire qu’il faut pour réussir. 

Les candidats de Cap Réussite devront bientôt défendre leur projet devant un jury, dont les membres sont des chefs d’entreprise ou bien des techniciens expérimentés. Catherine Le Davay participe à la composition du jury. Elle sélectionne avant tout des « juges bienveillants », qui se distinguent par leur ouverture d’esprit. 

 

Quels sont les critères que le jury prend en compte dans la présélection des candidats ?

Leur projet de création ou de reprise d’entreprise doit se situer dans le département de la Loire Atlantique et ce projet ne doit pas avoir plus de 3 ans. Et c’est tout ! Nous voulons ouvrir ce concours à un maximum d’entrepreneurs quels que soient la taille du projet, le caractère innovant, l’activité …. Le jury ne s’attardera pas plus sur l’âge ou le diplôme du créateur. Les principaux critères de sélection de « Cap Réussite » reposent davantage sur des qualités humaines des candidats : leur motivation et capacité entrepreneuriale ainsi que leur ouverture à l’échange...

 

Concours Cap Réussite : petit rappel sur les dates

Le concours Cap Réussite se passe en 4 temps :

  • 29 juin - 5 octobre : période d'inscription au concours
  • 5 au 24 octobre : délibération du jury composé de mentors
  • 24 octobre : présentation orale devant le jury pour les premiers sélectionnés.
    4 novembre : remise des jetons aux laureats de la seconde édition

Lancement de la seconde édition

La 2ème édition du concours création d’entreprise Cap Réussite est lancée! A gagner : une bourse de 10 jetons pour 1 an d’accompagnement. Chaque jeton est valable pour 1 rendez-vous, avec un mentor expert, en fonction de vos besoins : commercial, financier, communication, gestion etc.. Des conseils et un suivi régulier par votre mentor référent. Des soirées apéro conviviales pour développer votre réseau et rencontrer des chefs d’entrepriseLe concours est ouvert à toutes et tous de 0 à 77 ans. Que vous soyez porteur de projets, créateur ou repreneur, quelle que soit votre domaine d’activité, nos mentors et experts vous écoutent, soutiennent et vous aident dans vos prises de décision. Ne restez plus seul !Pour en savoir plus et télécharger le dossier de candidature ,rendez-vous sur notre site Internet : http://www.capreussite.net/