Aller au contenu
contact@capreussite.net
02 41 05 31 22

Perrine Lacroix-Morel : réhabiliter et améliorer le bâtiment

Perrine Lacroix-Morel : réhabiliter et améliorer le bâtiment

A l’issue d’études supérieures dans le domaine de l’architecture d’intérieur, c’est finalement dans le secteur des ressources humaines que Perrine Lacroix-Morel a d’abord construit son parcours professionnel.

Depuis 2014, bien décidée à effectuer une reconversion professionnelle, Perrine se trace une nouvelle route :

“J’ai repris mes études à l’IUT de Saint-Nazaire pour suivre une formation sur les techniques de l’amélioration du bâtiment. Un professeur m’aide à mettre le pied à l’étrier en me faisant travailler autour de ses projets. Je suis aujourd’hui à mon compte, impatiente d’attaquer cette nouvelle aventure professionnelle”.

Retour à ses première amours : l’architecture et le bâtiment

“Je propose aujourd’hui des solutions d’aménagement, en architecture d’intérieur et en rénovation, pour les particuliers ainsi que pour les professionnels.

Je m’appuie sur ma formation artistique pour proposer de véritables solutions originales et personnalisées.

Je dessine les plans en 3D et je m’assure par la suite de la mise en relation entre le client et les artisans qui assurent, eux, la maîtrise d’œuvre”.

Cap Réussite : l’envie de prendre de la confiance en soi

“Je considère que je possède la fibre entrepreneuriale. Grâce à mon passé professionnel, les techniques de management font partie de mes points forts.

En revanche, je me sens quelque peu désemparée face au développement commercial de mon projet. C’est de ce côté que je demanderai d’abord l’aide de mon mentor qui a travaillé pendant de nombreuses années dans le secteur du bâtiment.

J’espère qu’il m’aidera à construire mon réseau. Dans le bâtiment, j’ai cru comprendre que le bouche à oreille fonctionnait plutôt bien”.

Pour cet accompagnement, Perrine aura la chance d’être mentoré par Jean-Pierre Flamant.