Le jury de Cap réussite ne juge pas : son rôle est de mettre en confiance
Catherine Le Davay est la créatrice du fonds de dotation du projet Cap Réussite. Elle consacre une partie de son énergie à promouvoir le mentorat d’entrepreneur bénévole.
Selon elle, le mentor et le mentoré développent des échanges humains et désintéressés.
Dans cette relation, un chef d’entreprise expérimenté contribue à la réussite d’un porteur de projet : un véritable pied à l’étrier, pour donner toute la confiance et l’énergie nécessaire qu’il faut pour réussir.
Les candidats du concours Cap Réussite doivent défendre leur projet devant un jury, dont les membres sont des chefs d’entreprise ou bien des techniciens expérimentés.
Catherine Le Davay participe à la composition du jury. Elle sélectionne avant tout des “juges bienveillants”, qui se distinguent par leur ouverture d’esprit.
Quels sont les critères que le jury prend en compte dans la présélection des candidats ?
Leur projet de création ou de reprise d’entreprise doit se situer dans les départements de la Loire Atlantique ou du Maine et Loire et ce projet ne doit pas avoir plus de 3 ans.
Et c’est tout !
Ce concours est ouvert à un maximum d’entrepreneurs quels que soient la taille du projet, le caractère innovant, l’activité…
Le jury ne s’attardera pas plus sur l’âge ou le diplôme du créateur.
Les principaux critères de sélection de “Cap Réussite” reposent davantage sur des qualités humaines des candidats : leur motivation et capacité entrepreneuriale ainsi que leur ouverture à l’échange…
Nous portons un soin particulier lors de la sélection des candidats :
- à la motivation et à la capacité entrepreneuriale
- au projet dans son environnement, la demande, la concurrence,…
- sa faisabilité en termes de moyens techniques et humains
Nous réalisons 3 concours par an. Connaitre la date de notre prochain concours.