Aller au contenu
contact@capreussite.net
02 41 05 31 23

Créateurs, repreneurs, posez-vous les bonnes questions !

Vous êtes porteur d’un projet de création ou de reprise d’entreprise ? Le mentorat vous permet de mettre toutes les chances de votre côté pour que votre projet aboutisse au succès !

relation mentor mentoré

Un premier rendez-vous ouvert à tous les porteurs de projet.

Un référent mentor Cap Réussite vous accueillera, sur rendez-vous. Tout le monde peut venir exposer son projet d’entreprise. La rencontre, informelle et privée, vous permet d’avoir un avis et des conseils d’un dirigeant qui est déjà « passé par là ». Si nécessaire, un second rendez-vous sera fixé, pour aborder avec vous les points plus techniques de votre projet.

Découvrez le parcours d'une mentorée

QUI SONT LES MENTORÉS ?

Mentorés par notre organisation, ils viennent de tous les horizons.
Pour participer au projet de « Cap Réussite », il faut avant tout posséder une forte fibre entrepreneuriale ainsi que les qualités humaines qui sont les nôtres : le partage, la bienveillance et l’écoute.  Les mentorés de « Cap Réussite » sont des créateurs ou repreneurs d’entreprise de moins de 3 ans, installés dans le 44, 49, 85, 35.

Comme Wiker, Léonia, Fitli, Veyan, ... donnez toutes les chances à votre projet en étant mentoré.

mentoré - la relation

Que vous apporte le mentorat ?

  • L'experience d'un dirigeant qui est déjà passé par les phases où je passe.
  • Le gain de temps en phase de démarrage.
  • Davantage de confiance en moi car je sais que je ne serai pas jugé et que j’ai le droit à l’erreur.
  • Des prises de décisions plus efficaces grâce à la prise de hauteur, de recul avec le chef d'entreprise plus expérimenté.

Comment postuler au concours semestriel et bénéficier de l’accompagnement d’un mentor bénévole pendant un an ?

Après avoir échangé avec un mentor à l’occasion des deux premiers rendez-vous, ce dernier estimera si votre projet est réalisable et vous proposera alors de postuler au concours semestriel de Cap Réussite .

Si vous êtes sélectionné par le jury, les portes du concours s’ouvrent à vous ! Les lauréats du concours de mentorat bénéficient pendant un an de l’accompagnement d’un mentor référent, mais également d’un réseau de mentors et experts en fonction de vos besoins spécifiques.

Être candidat au concours Cap Réussite : une opportunité à saisir !

Découvrez les attentes du jury