candidats inspirants ambitieux

Tout d’abord, on peut dire qu’ils sont tenaces, mais ce sont aussi des entrepreneurs ambitieux et inspirants.

Prise de contact pendant le 1er confinement, puis concours pour l’automne et second confinement. On reporte, et ils répondent encore présent.

6 candidats dont les projets et les entreprises sont inspirants et ambitieux

Un nouveau dispositif pour éviter d’entrer dans la spirale de la pauvreté

Jérôme Landry NZIGOU travaille aujourd’hui dans le secteur social. Il souhaite créer un organisme pour faciliter l’accès et le maintien des populations les plus modestes dans les logements sociaux.

Un dispositif complémentaire à ceux déjà existants, pour aider les personnes hors critères. Il accorde une importance cruciale à l’accompagnement, pour éviter que les parcours des personnes suivies ne deviennent trop compliqués.

Entreprendre de grand-mère à petite-fille

Margaux RALLIER entreprend en famille. Elle a créé Benenota avec sa grand-mère. Toute cette aventure a commencé, il y un an, lors d’une discussion à Noël. Toutes les deux décident de concevoir du linge de bain, pratique, élégant et écologique, et fabriqué en France, Benenota.

Margaux à la stratégie et au développement, sa grand-mère à la conception et réalisation des produits.

Faire des territoires urbains, des terres nourricières

Jean-Roch VINET avec son entreprise Les nourritures urbaines, veut remettre la culture des fruits et légumes au cœur des villes.

Comment ? En s’adressant à 3 trois publics :

  • les particuliers pour produire leur propre nourriture,
  • les entreprises pour approfondir une démarche RSE,
  • ainsi que les collectivités afin de mettre en place des espaces nourriciers et apporter un projet commun aux habitants.

Une jardinière respectueuse de l’environnement

Maxime HUGON est designer. Il a pensé et créé une jardinière urbaine, éco-conçue et fabriquée localement, Epiphyle. Habitant en ville et amoureux de la nature, il a fabriqué la jardinière qu’il aimerait avoir sur son balcon : simple et légère, elle intègre des matériaux respectueux de l’environnement.

S’inspirer de flore marine pour lutter contre le vieillissement cellulaire

Benoît SERIVE est un scientifique, chercheur, passionné de biotechnologie. C’est aussi un entrepreneur passionné de biodiversité marine et de questions de santé. Il a fondé BlueCare Discovery, qui s’inspire de la biodiversité marine pour développer des actifs issus du milieu marin pour lutter contre le vieillissement cellulaire et pathologique.

Une école d’Agroécologie Voyageuse

Sarah PETREAULT et Opaline LYSIAK ont fondé cette école d’un nouveau genre. Les Agron’Hommes.

Pourquoi ? Pour former les futures paysannes et paysans ambassadeurs de l’agroécologie dans les fermes, en aidant les agricultrices et agriculteurs dans leur projet de transition écologique. Soucieuses de l’impact de l’humain sur la planète, elles apportent leur contribution au changement des mentalités et pratiques agricoles. Elles veulent que l’ancienne et la nouvelle génération de paysans se parlent, échangent, et partagent des savoirs faire.

Les 3 nouveaux mentorats connus le 22 décembre au soir

Ce sont 7 candidats inspirants et ambitieux, soucieux d’avoir un impact positif sur la société et son environnement que le jury Cap Réussite va écouter pitcher le 22 décembre 2020 prochain. Le soir même, il délibère et les 3 prix sont décernés. Vous êtes impatients ? Nous aussi !

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous les réseaux sociaux !