Aller au contenu
contact@capreussite.net
02 41 05 31 22

Dylan Deshayes : « DevDu » Le guide local collaboratif

Dylan Deshayes : "DevDu" Le guide local collaboratif

Le projet de Dylan, “DevDu”, voit le jour entre Nantes et Saint-Nazaire, à Donges.

Fatigué des remarques incessantes sur l’absence de dynamisme de sa commune, Dylan, ingénieur en informatique, a voulu prouver le contraire.

Fi !

“Donges.fr”, la première version de son projet recensant les infos locales de la commune de Donges a connu son petit succès.

Les internautes en redemandent et Dylan poursuit désormais un projet plus ambitieux !

Comment ça, il ne se passe rien dans mon bled ?

Encouragé par l’accueil de Donges.fr, Dylan organise en 2015 une campagne de crowdfounding pour lui permettre de développer “DevDu”.

“Le grand principe de ce guide local collaboratif est de regrouper toutes les informations locales de manière à leur donner une visibilité. Toute information, qui répond aux exigences du développement durable, peut apparaître sur la plateforme. Les associations, les commerçants ou les mairies sont en demande”, décrypte Dylan.

“Aujourd’hui, DevDu s’intéresse à une zone pilote qui couvre 3 communes entre Nantes et Saint-Nazaire. J’ai le projet de développer DevDu à un niveau régional dans un premier temps, international par la suite”

Comment gérer la croissance de « DevDu » ?

“J’accorde énormément de mon temps au développement de DevDu et j’ai frappé à la porte du projet Cap Réussite car j’ai besoin de savoir si je travaille bien dans la bonne direction. J’ai peur de me tromper ! Le mentorat va m’apporter un regard extérieur sur ce que je fais et me rassurer sur de nombreux points.

J’ai besoin d’aide pour faire de DevDu une franchise autonome. J’ai la chance d’avoir deux mentors. André Rodriguez va m’enrichir de son expérience de chef d’entreprise ainsi que de sa vision transversale des projets. Alexandre Hénon, responsable des partenariats commerciaux de Groupama, va me procurer les bons outils pour réussir ma communication et mes démarches commerciales”.

Retrouver le projet de Dylan Deshayes : https://www.devdu.bzh