Aller au contenu
contact@capreussite.net
02 41 05 31 22

Sylvie Cordenner : « Couteau Suisse Production »

Sylvie Cordenner : "Couteau Suisse Production"

Après une première expérience professionnelle menée dans le monde anglo-saxon, à Dublin, Sylvie a posé ses valises, ses appareils photos et ses caméras à Nantes.

Depuis deux ans, elle développe “Couteau Suisse”, une société qui offre une palette d’outils de communication, photographiques ou audiovisuels, sur mesure, à destination des professionnels.

“Si je m’épanouis aujourd’hui dans mon travail c’est parce qu’il m’offre un bel équilibre entre la création, la technique et l’humain”, admet Sylvie.

Du storytelling : on veut entendre des histoires !

“J’aime le storytelling car cette technique apporte une véritable intelligence à l’art de communiquer. Au sein de mon travail, j’attends que l’on me parle de moments de vie pour pouvoir faire jaillir des émotions car il ne faut surtout pas oublier que l’humain demeure au centre de n’importe quelle activité professionnelle. Le storytelling permet de rendre la communication mémorable. Et ce n’est pas rien ! En effet, les gens se souviendront davantage de l’anecdote que d’un message corporate officiel”.

2017 : l’année de la prise de décision

Je participe à Cap Réussite car j’y trouve d’abord un beau moyen de pouvoir échanger avec d’autres. Par rapport à mon projet d’entreprise, j’ai aussi une question de taille à trancher en 2017 : quel sera le meilleur choix pour le développement de mon activité? Je suis actuellement en situation de portage salarial à l’Ouvre-Boîtes 44. Le point de vue de mon mentor va sûrement être une occasion de prendre du recul et m’aider à prioriser mes démarches. Mon mentor, Philippe Perreau, bien ancré dans le tissu économique local, va aussi m’ouvrir son réseau professionnel”.

Retrouver le projet de Sylvie Cordenner : http://couteausuisseproduction.fr

Si vous désirez en savoir plus sur le concours Cap Réussite auquel Sylvie a participé, rendez-vous sur la page Cap Réussite, accompagnement par le mentorat.