Aller au contenu
contact@capreussite.net
02 41 05 31 22

Wood By Wood : le projet de Vedha Gopaul, salué par le jury de Cap Réussite

Wood By Wood : le projet de Vedha Gopaul, salué par le jury de Cap Réussite

Voyage, partage et authenticité : tels sont les qualificatifs qui conviennent pour décrire le projet de Vedha Gopaul : “Wood By Wood”.

A 54 ans, ce Nantais d’origine mauricienne entreprend avec sa compagne, Lily Gopaul, un projet professionnel qui a le don de l’enthousiasmer.

Le jury de Cap Réussite a été séduit par la personnalité généreuse de l’entrepreneur.

Lauréat du concours, il reçoit une année de mentorat, un accompagnement professionnel auprès d’un chef d’entreprise expérimenté, pour l’aider à développer son entreprise.

Comment présentez-vous votre projet “Wood By Wood” ?

“Wood By Wood, nouvelle boutique du quartier Graslin-Decré, commercialisera prochainement des meubles ainsi que des accessoires en bois tels des abat-jours, des bougeoirs, des coffres ou encore des tablettes. Certaines collections seront conçues par des artistes. Le bois utilisé est doté d’une forte identité car il provient d’anciennes granges de Sibérie ou de barques de Tanzanie. Chaque pièce de la boutique aura reçu son certificat d’authenticité”, se réjouit Vedha.

Comment avez-vous fait la rencontre de Cap Réussite ?

“Pour réussir un projet d’entreprise, il ne faut pas négliger la force d’un réseau professionnel. Il était tout naturel que je me rapproche du projet Cap Réussite. J’ai ainsi fait la rencontre d’André Rodriguez, avec lequel je partage beaucoup de valeurs.”

Wood By Wood : le projet de Vedha Gopaul, salué par le jury de Cap Réussite

Sur quels points allez-vous travailler avec votre mentor Cap Réussite ?

“Mon mentor est Thomas Guilbaud. Il dirige la société Bourgeois et Cie qui confectionne des produits de qualité en cuir depuis le sud-est du 44. Thomas Guilbaud pratique notamment l’import-export. Or je sens que je vais avoir besoin de m’appuyer sur son expérience pour développer Wood By Wood, dont les produits proviennent de l’étranger, de Russie et de Tanzanie notamment. Franchir les frontières, s’acquitter des droits de douane… voici de nombreuses questions qu’il me tarde de creuser avec lui”.

Aimeriez-vous devenir à votre tour mentor pour le projet Cap Réussite ?

“Bien entendu ! Je n’en suis pas à ma première expérience professionnelle et j’adorerais apporter mon expertise aux entrepreneurs qui se lancent. Peut-être bientôt !”

A ce jour le projet de Vedha Gopaul est mis en attente. Grâce aux échanges avec son mentors et à son vécu, Vedha s’est rendu compte qu’il manquait quelques éléments à Wood by Wood pour transformer l’essai.

Si vous aussi, vous voulez bénéficier d’un accompagnement pour booster votre projet d’entreprise, découvrez Cap Réussite et ses concours à Nantes et Angers.