Aller au contenu
contact@capreussite.net
02 41 05 31 23

News du mentorat Partageons les bonnes idées : “conserver le lien avec ses clients et prospects”

Bonnes idées mentorées

Nous vous parlions des initiatives des mentorés dans notre dernier article. Cette semaine, voici deux portraits de dirigeantes nous présentant leurs bonnes idées pendant cette période de confinement.

A L’ Atelier du Bocal, tout roule !

Les sœurs et associées Justine et Julie Merit, poursuivent la distribution de denrées alimentaires en vrac. Elles ont fait face à un pic d’activité au début du confinement. Cela s’explique par une augmentation du volume du panier et de la fréquence des achats de leur clientèle. Confinement = plus de repas à la maison !

Qu’avez-vous changé dans votre fonctionnement face aux mesures Covid-19 ?

Julie : « Nous n’avons pas eu de changement structurel à apporter à notre activité, car notre modèle fonctionne sur le “click and collect”. Nos clients commandent en ligne, sur notre site et retirent leurs commandes aux points de retrait. Aujourd’hui 99% des commandes se font en ligne.
Avec Justine, nous avons apporté quelques ajustements pour assurer notre service. Certains points de retrait ont dû fermer donc nous assurons la livraison à domicile autour de la commune du Loroux-Bottereau. Pour éviter les contacts entre les clients, nous ouvrons désormais chaque jour notre épicerie.

En ce qui concerne Nantes, en plus de l’approvisionnement des points de retrait qui se poursuivent, nous proposons la livraison à domicile à vélo avec Bicicouriers. Le partenariat a commencé début mars, et il tombe à point ! En choisissant de travailler avec eux, nous soutenons une entreprise locale et proche de nos valeurs. »

Chez Little Paddock, on prend soin des enfants… Même en confinement

La micro-crèche Little Paddock à Saumur fait partie des entreprises qui ont dû fermer leurs portes pour répondre aux mesures de confinement. Mais sa gérante, Eloïse Thronion, maintient le lien avec les familles et les enfants en proposant chaque jour une activité à faire ensemble.

Ce lien s’entretient avec une publication quotidienne sur la page Facebook du lieu d’accueil et à la semaine dans le “Journal du petit Confiné”, qui restitue par e-mail les activités réalisées par les enfants.
Eloïse pense aussi à “l’après” et comment préparer les plus petits à retrouver le lieu d’accueil en douceur. Grâce à l’implication des parents et de son personnel, elle continue de diffuser chants, contes, recettes et diverses activités aux enfants.
En panne d’inspiration ? Retrouvez ses bonnes idées ici.

Mentors , mentorés , remontez nous vos idées pour garder le lien avec vos clients et vos prospects

Vous êtes nombreux à faire preuve de générosité et d’ingéniosité. Toutes ces idées partagées sont autant de bonnes ondes, sources d’énergie. Partagez vos expériences avec la communauté des mentorés et reprenez contact entre vous et avec vos mentors pour vous redynamiser. Nous continuerons à parler de vos initiatives lors de la période inédite que nous traversons.