Aller au contenu
contact@capreussite.net
02 41 05 31 22

News du mentorat – phase d’accélération des projets

News du mentorat - phase d'accélération des projets

Cap réussite fait sa rentrée, tout comme nos mentorés. Certains entrent en phase d’accélération de leurs projets en ce début septembre. Comme chaque mois, nous vous donnons des nouvelles des créateurs et repreneurs d’entreprise que nous soutenons.

Noémie Buffault dans la presse

Cette experte en communication digitale, que nous avons présentée en juin, réussit à transmettre le goût des réseaux sociaux aux acteurs de la fonction publique.

Une expertise reconnue par ses pairs.

Noémie fait ce mois-ci la « Une » de la revue Brief et répond également aux questions du magazine Regard Territorial. Elle y donne des conseils sur l’usage des outils et la mise en place de stratégie dans un contexte pré-électoral (page 8-9).

Noémie propose ses services en communication digitale pour accompagner les collectivités et acteurs de la fonction publique. Elle est mentorée par Frédéric Marmouzet.

Cécile trouve ses premiers partenariats et fournisseurs

Cécile Capitaine, qui a pour projet l’ouverture d’un café-épicerie à Cheix-en-Retz, l’heure est à la création de partenariat avec ses fournisseurs de proximité.

Le local retenu par Cécile sera disponible début 2020, un délai qui laisse le temps d’anticiper au mieux l’ouverture d’un commerce. D’autant plus que Cécile souhaite apporter de profonds changements : produits vrac, circuit court pour le commerce et accueil d’événements pour la partie Café afin de contribuer au dynamisme de la commune.

Cécile a fait appel à Cap Réussite pour lui apporter du soutien lors de la phase de création, en particulier pour la structuration du projet et l’élaboration de sa vision stratégique.

Delphine Bernard est sa mentore.

Food-truck : Hélène et Dominique trouvent leurs marques

Hélène et Dominique Letissier sont désormais aux commandes du Rout’art Gourmand et proposent chaque midi une cuisine fraîche et faite “Maison”. Après une période de transition, ils sont à présent les “chefs” de ce food truck évoluant en périphérie Nord et Ouest de Nantes.

À présent, c’est une nouvelle phase où ils doivent affirmer leur identité culinaire, plus axée sur le terroir, tout en gardant les clients acquis par leurs prédécesseurs. Une équation difficile, mais qu’ils relèvent chaque jour avec succès. Pour réaliser ce défi, ils peuvent compter sur leur mentore, Lucie Poirier qui évolue également dans la restauration.

Leur prochain défi : que le projet initial, l’Atelier d’Helzio, cuisine et laboratoire partagé, trouve une place dans la vision stratégique d’Hélène et Dominique pour grandir en parallèle.

Dernières chances pour candidater au prochain concours Cap Réussite

Vous avez jusqu’au 23 septembre pour envoyer votre dossier de candidature, c’est-à-dire, 3 semaines !!

Vous voulez tenter votre chance au concours du 17 octobre à Nantes et gagner un an d’accompagnement avec un mentor ? C’est maintenant, et par ici.

Tous les mois, nous vous donnons des nouvelles de nos mentorés. Ne ratez pas leurs avancées en vous abonnant à notre newsletter et/ou en nous suivant sur LinkedIn.