Rebond & Tchao Tchao : Le Réseau Cap Réussite à l’Honneur sur M6 avec Simon Mutschler et Julien Boucault

réseau Cap Réussite

Après le passage remarqué de Margaux Raillier et Mamie il y a deux ans, suivi par celui de Julien Boucault l’an dernier, voici le tour de Simon Mutschler, actuel mentor, d’être sous les feux de la rampe lors de l’émission du 14 février 2024.

Julien Boucault à la tête de Tchao Tchao et pitcheur l’an dernier, fait une apparition dans l’émission et révèle le bilan de son parcours, un an après sa participation à l’émission. 

Ces deux entrepreneurs, aux domaines d’activité distincts, partagent une histoire commune : leur passage par le réseau de mentorat d’entrepreneurs Cap Réussite !

Simon au Rebond, maîtrise du pitch, passe à Cissé et but !

Simon, dans le rôle du jury Cap Réussite il y a quelques mois pour notre concours, se retrouve cette fois de l’autre côté du miroir, face au jury d’investisseurs de l’émission de télévision “Qui veut être mon associé?”, pour présenter Rebond et son projet de développement.

C’est avec calme et détermination que Simon Mutschler a déroulé son pitch. 

Il est allé au-delà des attentes du jury avec un discours clair et précis. Une maîtrise du sujet et un apport d’informations captivantes sur les étapes de fabrications d’un ballon. 

Et ce n’est pas terminé, Simon a encore un atout à sortir pour convaincre le jury : Djibril Cissé, l’ancien footballeur international, fait son entrée ! 

Celui-ci a déjà rejoint l’aventure Rebond et souhaite jouer le rôle d’ambassadeur de la marque envers le sport amateur.

Tout comme la présentation de Julien Boucault l’an dernier, ce sont deux investisseurs, Tony Parker et Anthony Bourdon, qui rejoignent l’équipe Rebond. 

Simon, bien qu’il ait un quotidien déjà bien rempli, donne de son temps pour accompagner Luis Renteria dans ses 1er pas d’entrepreneur. Luis, à la tête de Tinto, apprécie la capacité de son mentor à le guider dans la réflexion plutôt que de lui fournir des solutions toutes faites.

Direction l’Anjou où Julien fait découvrir les coulisses de Tchao Tchao à ses investisseurs !

Dans la même soirée est diffusé, un portrait Julien Boucault, dont le mentorat avec Cap Réussite vient de s’achever.  Il revient sur son année après la diffusion de son pitch, un formidable accélérateur pour Tchao tchao. 

Jean-Pierre Nadir et Eric Larchevêque, ses investisseurs, sont intervenus auprès de Julien au-delà de la question financière pour Tchao Tchao. Ils ont été déterminants dans une bascule radicale de son modèle économique.

Julien, de son côté, a su bien s’entourer ces derniers mois, pour mettre tous les atouts de son côté : de nouveaux investisseurs (nouvelle actu à ce sujet), continuité du soutien de partenaires locaux, tel que Cap Réussite et sa mentore, Gwen Broudic pour l’aide à la prise de recul nécessaire, lors de cette année marathon pour lui.

Le Choix du Mentorat : Dispositif gratuit et Décision Payante

Ces récits mettent en lumière l’importance de l’aventure humaine dans l’entrepreneuriat, soulignant la richesse propre de chaque mentorat. Les échanges réguliers permettent aux entrepreneurs de prendre du recul, aident à prendre les bonnes décisions et à réaliser le chemin parcouru. Conscients des défis à venir, ils ont osé s’engager dans des dispositifs d’accompagnement, encourageant d’autres entrepreneurs à envisager le mentorat comme une clé pour leur réussite.

Réseau Cap Réussite – le jeu collectif !

Pour suivre l’exemple inspirant de Simon Mutschler et Julien Boucault, pourquoi ne pas candidater au prochain concours de mentorat ?

Les candidatures sont ouvertes actuellement ! Elles offrent aux futurs entrepreneurs une opportunité unique de bénéficier d’un mentorat de qualité et l’accès à un réseau unissant des parcours d’entrepreneurs variés au sein d’une même communauté.