Aller au contenu
contact@capreussite.net
02 41 05 31 22

8ème concours dédié au mentorat : qui sont les 3 nouveaux lauréats ?

concours 8 mentorat - qui sont les 3 nouveaux lauréats

Pour la 8ème fois depuis le début de l’aventure Cap Réussite et au mentorat d’entrepreneur, nous avons réuni les membres du jury et les candidats au Centre Atlantis de Nantes pour notre désormais traditionnel concours.

Et grâce au soutien de la première heure de Ludovic Leray, directeur de l’espace commercial, nous avons les mêmes décors depuis lors !

Le jury du concours

Le jury du concours 8 mentorat

Composé de 7 professionnels, le jury s’est réuni pour écouter et questionner les candidats sélectionnés par l’équipe Cap Réussite.

Pour ce 8ème rendez-vous, la composition du jury était la suivante :

  • Denis Renaud, entraîneur de football professionnel,
  • Welsley Gaillard, chef d’établissement chez GSF Celtus,
  • Severine Métriau, coordinatrice dispositif “Osez Entreprendre” chez BGE Atlantique Vendée,
  • Alain Mimouni, chef d’entreprise du Groupe Bouhyer, déjà Mentor avec Cap Réussite,
  • Julia Redois, juriste Droit des Affaires chez Asartis,
  • De la Banque Populaire Grand Ouest, Laurent Marteau, Directeurs des Agences « Grand Ouest Coopération » et Michel Gatignol, conseillers professionnels en charge des créateurs d’entreprise.

Les candidats au mentorat

6 projets ont été retenus parmi une sélection de 14 dossiers qui nous sont parvenus :

  • Thibaud Hurth qui ouvre une antenne du bureau d’étude DAO BE à Nantes, spécialisé dans les études mécaniques et bâtiments.
  • Pauline Bubendorff qui propose une sensibilisation aux risques d’épuisement professionnel à destination des équipes en charge des soins et de l’accueil de migrants.
  • Alice Geneviève se lance, quant à elle, dans une activité de coaching sportif orienté bien-être de la personne.
  • Julie et Justine (absente) MERIT, créatrices de l’Atelier du Bocal, un site e-commerce pour simplifier les courses zéro déchet sur la zone du Loroux-Bottereau, au sud de Nantes.
  • Thibaut Sebire qui souhaite ouvrir un studio de répétition de musique avec système de réservation en ligne. Le lieu reste à trouver à Nantes pour répondre aux besoins des musiciens et groupes locaux.
  • Anthony Fruchaud, qui dirige ETC, un bureau d’études techniques spécialisé dans les activités liées à la couverture traditionnelle.

Les lauréats du 8ème concours

Les lauréats concours 8 mentorat

À l’issue des délibérations, le jury a retenu 3 porteurs de projet :

  • Thibaud Hurth qui sera accompagné par Alain Minouni qui resigne pour un nouveau mentorat, après avoir mentoré Emilie Gaboriau.
  • Alice Geneviève dont le mentorat a pour objectif de l’aider dans sa prise de décision et clarifier la vision de son projet au fil de l’année. Elle sera mentorée par Wesley Gaillard, également membre du jury lors de ce concours. Funfact : Alice réalise déjà des prestations de coaching sportif auprès de sociétés nantaises dont Fiitli, ancien lauréat Cap Réussite.
  • Julie et Justine MERIT qui seront accompagnées par Bastien Coussot, gérant de la société CK Traiteur, membre du CJD de Nantes, l’un de nos plus fidèle partenaire et soutien.

La remise de prix

La remise de prix concours 8 mentorat

À l’issue de la remise de prix, les candidats ont pu échangé avec les membres du jury.

Cela été l’occasion de connaître les raisons pour lesquelles tel projet a été retenu plutôt qu’un autre.

L’atmosphère de ces échanges est bienveillante et constructive dans la continuité de présentations des projets devant le jury.

Toute l’équipe de Cap Réussite a hâte de découvrir les premières avancées de ces nouveaux mentorés. Évidemment, nous les partagerons avec vous, comme d’habitude, sur notre page d’actualités et dans nos prochaines newsletters.

D’ailleurs, si vous n’y êtes pas encore abonné, vous pouvez le faire sur le site internet de l’association via la fenêtre “pop-up” en bas à droite.

Nous en profitons pour vous informer que vous pouvez dès à présent déposer votre dossier de candidature pour décrocher un “mentorat Cap Réussite” en 2020.