Aller au contenu
contact@capreussite.net
02 41 05 31 22

News du mentorat – Quentin, Emilie, ça tourne ! Cécile bâtit dans l’ombre, Eva concrétise

News du mentorat - nouvelles opportunités

Au fil des mois, vous suivez les parcours de jeunes entrepreneurs de l’écosystème Cap Réussite.

En ce mois d’octobre, voici la présentation des nouvelles opportunités de Quentin, Emilie, Cécile et Eva.

Quentin travaille à la croissance des Moutons de l’Ouest

Sans sauter les étapes, Quentin Noire continue le développement de son activité d’éco-pâturage avec le mentorat “Over The Cap”. Les espaces verts des entreprises sont toujours des cibles de prospection, mais il s’ouvre à de nouvelles opportunités comme les espaces verts au pied d’immeubles d’habitation.

Son client, Toyota Material Handling Manufacturing France, a réalisé une vidéo qui nous fait découvrir le nouvel espace de pâture pour les moutons.

Coup de projecteur le coworking par Hacoona à Ancenis

Jeudi 11 octobre, Emilie Gaboriau a mis les petits plats dans les grands pour l’inauguration de son espace de coworking Hacoona. Ouvert depuis fin août, elle accueille déjà 4 entreprises en résidence permanente.

Les espaces coworking sont disponibles à la journée sans engagement et chaque utilisateur peut également utiliser les différents espaces de réunion.

Hacoona se distingue déjà par la qualité d’échange en ses lieux et la naissance d’un réseautage entre les résidents.

Découvrez la 1ère interview d’Emilie sur SmartreZo :

L’inauguration de ses locaux a eu lieu le jeudi 10 octobre en soirée ce qui sans aucun doute va lui donner de nouvelles opportunités de croissance.

Recherche de financements pour le café-épicerie de Cheix-en-Retz

Lorsque l’on entreprend, il y a des facteurs que l’on ne peut maîtriser.

C’est le cas de Cécile Capitaine, qui n’a pas de visibilité sur la disponibilité du local commercial qu’elle souhaite investir. Elle garde le cap cependant, grâce à une grande force de caractère et des échanges réguliers avec sa mentore Delphine Bernard.

Un nouveau plan d’action est établi. Cécile construit sa recherche de financement aux côtés de sa banque, mais aussi auprès de la région pour une subvention dédiée aux artisans FRAC.

Le début des livraisons pour les produits Léonia

Le mentorat d’Eva Corfmat, s’achève en novembre. Ce fut une année menée tambour battant. Ce sera alors le temps du bilan avec sa mentore Christine Hoor.

Les personnes, ayant soutenu sa campagne de crowdfunding sur Ulule, reçoivent actuellement leur commande : des produits très soignés, avec de jolis détails apportés au packaging.

Prochaine grande étape pour Léonia : le lancement de son site e-commerce courant octobre.

Le 9ème concours Cap Réussite aura lieu la semaine prochaine, pour connaître les lauréats suivez-nous sur notre page Facebook et LinkedIn, nous y relayons les informations.

Suivez chaque mois les nouvelles opportunités des mentorés en vous abonnant à notre newsletter.